Campagne
de communication presse
En interne : (novembre à mars)
Le Moniteur - AMC - l'Entrepreneur SO et GO - CTB - Négoce - Paysage & Actualités
- Matériels et Chantiers,
soit environ 50 insertions publicitaires.
En externe "Médias partenaires" (novembre à mars)
Eclat - Reflets - De Toutes les Couleurs
En externe avec "achats d'espaces"
Applitec - Sols Murs Plafonds - Double Liaison - Galvano - Manuel Général
de Peinture
Marketing Direct : mailing + encartage + affichage
Catalogue officiel du salon
Cahier spécial diffusé dans le numéro fév/mars de
la revue l'Entrepreneur Second œuvre - Finition
(Diffusion : 14 000 ex)
Encartage d'invitation
110 000 invitations sont encartées dans la presse professionnelle : l'Entrepreneur
SO, Négoce, les CTB, le Moniteur et 50 000 invitations sont mises à disposition
des exposants pour contacter leurs prospects et clients.
Affichage auprès des négociants, distributeurs
et grossistes
plus de 15 000 affiches et 15 000 invitations seront adressées aux réseaux
du négoce, distributeurs et grossistes de province
"opération spéciale" en région parisienne auprès
des négociants et distributeurs : points P, Plateforme du bâtiment,
GME, Lapeyre, démarche sur leur site avec remise d'un badge "privilège" pour
le directeur et distribution d'affiches et d'un présentoir "servez-vous" d'une
centaine d'invitations pour diffusion auprès de leur clients/poseurs.
Mailing
mailing personnalisé destiné à 30 000 acteurs du secteur
: distributeurs - fabricants - prescripteurs - maîtres d'ouvrage - artisans
et applicateurs avec 30 000 invitations + pubA4 envoyées .
E-mailing
e-mailing auprès des internautes du site " moniteur -expert ",
des visiteurs 2003 et 2002
Invitation " privilège "
invitation personnalisée avec envoi d'un badge aux adhérents du
GPPF et partenaires du salon
Campagne de communication Web
Création du site web www.saloncouleursetfinitions.com : site d'information
et de pré-enregistrement visiteurs sur l'ensemble de la manifestation
largement diffusé sur l'ensemble des outils de promotion (pub, invitation...)
Relais du site salon sur
: et
Création d'un pop up avec possibilité de personnalisation pour
la promotion d'une dizaine d'industriels exposants au salon
Relations Presse
Conférence de presse
d'annonce du salon et de lancement des animations le 25 janvier 2005 au Club
Iéna, Maison des Arts et Métiers. Dossier
réalisé par une agence de presse spécialisée.
Envoi du communiqué de presse pour les agendas (décembre)
Envoi du dossier de presse à l'issu de la conférence de presse,
suivi de relances téléphoniques.
Editorial
Le soutien éditorial et le relais des informations produits de l'ensemble
des revues internes concernées : Bertrand Fabre, Patrick Piernaz (le Moniteur),
Frédérique Vergne (l'Entrepreneur), François Xavier Hermelin
(Négoce), Patrick Cheruette (CTB)
> le plan de promotion au format pdf
Vous souhaitez promouvoir votre
présence sur le Salon Couleurs et Finitions ?
Téléchargez le
logo de l'édition 2005 au format EPS (zip : 162 ko)
cmjn (200 dpi)
|
|