Espace Exposants Le marché





Un marché en expansion et structuré

Alors que de nombreux secteurs économiques subissent un retournement de conjoncture, celui des collectivités locales est en constante progression :
Le SMCL est la plus grande manifestation du monde des collectivités locales avec 48 363 visiteurs en 2004 :
27 847 Elus
20 516 Cadres Territoriaux






La qualité de signature des collectivités locales est reconnue et représente un gage de sécurité financière unique.
Associé à un contexte économique porteur, l'investissement local progresserait en 2005.

(source Dexia Crédit Local / note de conjoncture septembre 2004)

Répartition géographique des visiteurs
Ile de France 35 %
Province/DomTOM 65 %
Quelques régions fortement représentées...
Rhônes Alpes 6 %
Nord 5,72 %
Centre 4,41 %


Fonction des visiteurs





Les achats de biens et de services se montent à 35,7 Md d’euros, soit une hausse de 5,8 % en 2004.
Les dépenses d’investissements s’élèvent à 41,1 Md d’euros
en hausse de 5,3 % en 2004.

Cette évolution positive concerne aussi bien : les départements, les régions qui confirment la progression de leurs investissements.
A mi-mandat, les communes sont entrées dans une phase active de réalisation des projets d'équipement.

Répartition des dépenses d’investissement

Répartition des 2 461 Groupements à Fiscalité Propre :
1,7 Md€ : Communautés de communes (CC)
1,3 Md€ : Communautés Urbaines (CU)
1,6 Md€ : Communautés d'Agglomération (CA), ce qui représente 26 % des investissements communaux.




SMCL 2004, des exposants satisfaits de leur présence

83 % sont satisfaits de leur participation.
87 % sont satisfaits de la qualité des contacts.
68 % sont satisfaits du nombre de contacts.

et des résultats obtenus ...

85 % ont eu des contacts avec des collectivités locales nouvelles.
73 % ont identifié des prospects.
80 % ont généré des rendez-vous ultérieurs.

Des exposants et des visiteurs fidèles

85 % des exposants sont globalement satisfaits et comptent donc renouveler leur participation en 2005 ; 1 sur 2 l’affirmant avec certitude.
89 % des visiteurs ont l’intention de revenir en 2005.




 
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