Espace Visiteurs Questions fréquement posées



Qui expose au Salon des Maires ?


 

Les exposants du SMCL sont les fournisseurs de biens et services des collectivités locales et territoriales, dans toutes les activités et métiers relevant des compétences de ces dernières, de l'aménagement urbain à l'informatique, du secteur social aux achats, de l'environnement à la restauration collective…


Quels sont les visiteurs du SMCL ?


 

Les visiteurs du SMCL sont des élus (1/3) et des responsables territoriaux (DG, SG, DST, DSI…) représentant des communes, des conseils généraux et régionaux.


Que puis-je voir au SMCL ?


 

Les visiteurs du salon, au delà de la visite des stands et des contacts utiles qu'ils y nouent, ont accès à des conférences et débats, organisés, soit par le Groupe Moniteur et l'AMF, soit par les exposants eux mêmes.


Comment organiser ma visite ?


 

Le salon est organisé par zone thématiques et des " Guides de Visite " sont disponibles pour chacun de ces espaces ; Par ailleurs, le contenu et les horaires des conférences et ateliers est consultable sur le site internet ; La liste des exposants est elle aussi en ligne ; elle est mise à jour au fur et à mesure des inscriptions de ces derniers. Le visiteur peut donc choisir le jour de sa visite ; Il y consacre en moyenne pas loin d'une journée.


Comment puis-je m'inscrire et/ou recevoir une invitation ?


 

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site internet ; vous pourrez ainsi imprimer votre e-badge et pénétrer dans le salon directement sans subir d'attente. Vous pouvez aussi nous demander de vous envoyer des invitations, soit en envoyant un mail à Patricia Herbeaux, soit en appelant le 01 40 13 36 70


Comment puis-je organiser mon déplacement et/ou mon hébergement ?


 

En consultant la rubrique " Info pratiques ", vous trouverez toutes les informations pour organiser votre trajet (SNCF, Air France, RATP, Taxis…) ainsi qu'une liste d'hotels.






 
Accueil   Infos éditeur   Contacts